Comment Favoriser la Mise en place de Sport Dans Votre Entreprise

« Microsoft, Accenture, Total et d’autres rivalisent d’originalité pour accroître le confort au travail de leurs salariés. Objectif: motiver leurs troupes et valoriser leur marque employeur. »

http://www.lefigaro.fr/

« C’est évident que le sport en entreprise favorise la dynamique d’équipe et les bonnes relations inter-services. Dans notre entreprise, une Agence SEO nous avons mis en place 30 minutes de sport de bureau par jour entre midi et deux. Très appréciés par toutes les équipes, ça défoule, ça soude les équipes et ça met une bonne ambiance au bureau ! Et au final ce sont nos clients qui en profitent un maximum ! »

http://blog.lefigaro.fr/

Aujourd’hui, 82 % des entreprises de + de 250 salariés ont déjà investi dans le sport pour développer la qualité de vie au travail de leurs salariés. Une piscine chez Total, une salle de sport chez Coca-Cola, Areva, SFR, General Electric ou encore Canal +, des espaces de jeux sportifs pour Google etc… mais nous pouvons nous poser la question de savoir si un suivi est organisé autour de l’activité, si les infrastructures ne sont pas sous exploitées et surtout si les actions ou activités menées sont véritablement adaptées à chaque collaborateur.

Ces grandes entreprises ont compris avant toutes les autres que le sport est un enjeu fondamental pour la productivité des salariés et leurs investissements lourds montrent qu’ils réalisent des efforts dans ce sens.

En outre, seulement 17 % des entreprises de moins de 50 salariés mettent en place des initiatives favorisant la pratique physique et sportive. Les principaux freins sont notamment l’inadaptabilité des locaux, les ressources humaines et le contexte économique et social). Source: étude réalisée par Union Sport Cycle – septembre 2017

 

Nous pouvons nous appuyer sur 2 tendances possibles pour favoriser la mise en place de sport dans votre entreprise:

  • Inciter la pratique du sport auprès de vos collaborateurs: information et sensibilisation
  • Intégrer le sport dans un projet durable et collectif pour l’entreprise: créer, structurer et organiser un plan d’actions

 

Quelques idées de bonnes pratiques pour inciter vos collaborateurs:

Vous disposez à proximité de votre bureau d’ infrastructures sportives existantes (gymnase, salle de sport mono-activité, stades etc…) qui peuvent proposer des créneaux spécifiques aux entreprises. Elles ont déjà les équipements (vestiaires, douches etc…) et donc permettent sans investissement lourd de la part de l’entreprise, de favoriser la pratique.

Vous pouvez informer et mettre en place des exercices ludiques et réalisables devant la machine à café.

 

Quelques idées de bonnes pratiques pour intégrer le Sport dans votre entreprise.

Vous pouvez prendre en charge l’abonnement sportif des participants dans leur club, faire des sorties sportives ou team building à proximité, organiser des actions de sponsoring où les collaborateurs vont être associés, structurer des associations sportives internes, réaliser des challenges sportifs interne dans l’entreprise.

 

Vous êtes une entreprise tournée vers l’avenir et êtes convaincue que le bien-être de vos salariés est fondamental pour qu’ils soient productifs, alors adoptez un projet de cohésion et de bien-être par le sport.

West Coast Adventure vous informe, conseille et accompagne dans cette démarche.

Cf: cohésion par le sport

 

Camping

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s